Nos opérateurs collaborent au reconditionnement de produits électroniques. Une partie de cette activité se déroule sur notre site et une autre dans les locaux de notre client.

Le reconditionnement implique plusieurs étapes. Tout d’abord, l’appareil est inspecté minutieusement et est soumis à des tests de fonctionnement. Ce diagnostic permet de savoir quels éléments doivent éventuellement être remplacés. Une nouvelle série de tests est alors effectuée pour valider le bon fonctionnement du produit. Enfin, tous les composants de l’article sont nettoyés avec minutie avant de pouvoir être remis en circulation.

Grâce à ce processus de reconditionnement, des produits déjà employés sont remis dans un état proche du neuf afin de pouvoir être réutilisés.

Le reconditionnement évite la production de nouveaux produits. Il réduit donc l’utilisation de matières premières, la consommation d’énergie et la production de déchets. Cette activité correspond bien à notre volonté de développer des projets durables.

Retour aux ODD