Depuis 2010, nous avons progressivement remplacé nos anciens systèmes d'éclairage par des solutions LED plus performantes et plus durables. 
La quasi-totalité de nos installations est à présent couverte. Il ne reste plus qu'une dernière étape : le remplacement de l'éclairage d'une partie de notre atelier de paletterie.
Ce choix stratégique nous permet de réduire considérablement notre empreinte carbone tout en réalisant d’importantes économies d’énergie. Un exemple concret : dans un de nos bâtiments, 70 dalles TL (tube luminescent) de 100W ont été remplacées par des dalles LED de 40W, équipées de variateurs. Résultat : plus de 70% d’économie d’énergie sur cette seule zone !
Au-delà de la performance énergétique, les lampes LED offrent une meilleure qualité d’éclairage favorisant un environnement de travail plus agréable pour nos équipes.
 

Retour aux odd