Dans sa politique de bien-être au travail, Nekto accorde une attention élevée à la prévention des troubles musculosquelettiques pouvant affecter la colonne vertébrale, les articulations ainsi que les muscles des membres supérieurs et inférieurs. Des mesures préventives visant à conserver la bonne santé des collaborateurs au travail sont mises en oeuvre comme :

  • L’adaptation des postes de travail en y intégrant des équipements ergonomiques à usage collectif comme des transpalettes à haute levée, des élévateurs de mannes de linge ou des tapis antifatigue.
  • Des accessoires permettent aux travailleurs d’adapter le mobilier en fonction de leur morphologie et de varier les positions de travail. Ce sont des tables et sièges réglables en hauteur ou des sièges assis-debout par exemple.
  • D’autres permettent de réduire voire de supprimer des gestes répétitifs comme des fermeuses de boîte et des autolaveuses.
  • En production ou à l'administration, par ailleurs, certains travailleurs bénéficient d’un matériel adapté et individuel, afin d’assurer un confort maximal dans la réalisation des tâches (mobiliers spécifiques, semelles orthopédiques…)

L’introduction de tous ces équipements demande un accompagnement afin d’apprendre aux travailleurs à les utiliser efficacement.

D’autres formations sont organisées pour l'ensemble des travailleurs autour des bonnes pratiques de manutentions.

Retour aux ODD