Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité qui s’est déroulée du 16 au 22 septembre, Nekto avait choisi de promouvoir les déplacements à vélo de son personnel.

Le mardi 20 septembre, ce sont donc près d’une vingtaine de travailleurs qui se sont mis en selle pour rejoindre leur lieu de travail situé au chemin du Clypot à Neufvilles. Certains ont pris le départ depuis la gare de Soignies. L’occasion pour eux de découvrir un chemin alternatif à la rue de Neufvilles, fort fréquentée notamment par des camions.

A leur arrivée chez Nekto, les valeureux cyclistes ont été accueillis par un délicieux petit déjeuner mais également par quelques cadeaux très utiles. Tandis que les cyclistes déjà présents l’an dernier recevaient un magnifique casque vélo, les nouveaux participants gagnaient un « kit de survie » (gilet jaune fluo, gourde, lampe…).

Et pour l’année prochaine ? D’autres présents sont déjà envisagés pour récompenser les plus sportifs.

Mais chez Nekto, c’est tout au long de l’année que le personnel est sensibilisé à la mobilité douce grâce à diverses actions : indemnité pour les déplacements à vélo domicile/lieu de travail, conventions tiers-payant avec les TEC et la SNCB, incitation au co-voiturage…