Cela va bientôt faire un an que Nekto a entamé une petit révolution en ses murs. En accord avec la médecine du travail, les secouristes  de Nekto prônent, de préférence, l’utilisation d’huiles essentielles au lieu de traitements traditionnels  pour soigner les petits maux de la vie quotidienne. L’une des secouristes de l’entreprise a suivi une formation de quatre jours à l’utilisation des huiles essentielles chez Pranarom

Voici quelques exemples de remèdes si vous hésitiez encore à passer le pas…

En cas de coupures superficielles,  on applique 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium d’Egypte sur la plaie. Cette HE a des propriétés antibactériennes et hémostatiques.

Lors de douleurs musculaires , on utilise un spray composé de plusieurs HE que l’on pulvérise en ciblant l’endroit de la douleur ou du muscle tendu.

L’utilisation de l’HE de lavande aspic est indiquée lors de piqûres d’insecte.

Attention, même si les HE ont des vertus étonnantes et séduisantes, une mauvaise utilisation d’huiles essentielles peut-être dangereuse pour la santé. Il est conseillé d’avoir au préalable l’avis d’un spécialiste ou d’un médecin.

Nekto, situé à Soignies (à 20km de Mons), est spécialisé dans la sous-traitance industrielle (emballage, conditionnement, travail du bois) et les services aux particuliers (repassage et nettoyage à domicile en titres-services ainsi que la peinture).