Nekto cherche constamment des solutions innovantes pour limiter son empreinte sur l’environnement.

Depuis plusieurs années, Nekto procède notamment au tri sélectif des papiers, cartons, plastiques, PMC et déchets de bois issus de ses activités. Près de 93 % de ses déchets sont déjà revalorisés.

Pour diminuer la quantité de ses déchets ménagers, Nekto a décidé de s’attaquer aux restes de la nourriture que son personnel consomme sur place.

Comment s’en débarrasser de manière écologique et durable ? « En utilisant des poules ! » répond avec enthousiasme la responsable environnement chez Nekto, Maud Lambillotte. « Omnivores, elles adorent les restes de repas et mangent jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an », poursuit-elle.

Le projet est développé en collaboration avec les résidents des Tourelles, un foyer d’hébergement du Centre Reine Fabiola situé juste à côté de l’ETA et qui dispose d’un grand terrain verdoyant et arboré. C’est là que les poules vont pouvoir gambader à l’air libre et se nourrir des restes de nourriture récoltés chez Nekto et aux Tourelles.

Un magnifique poulailler a donc été fabriqué par les menuisiers de Nekto avant d’être peint pour pouvoir affronter l’extérieur.

Installé au milieu d’un grand enclos, il trône fièrement dans le jardin des Tourelles et n’attend plus que l’arrivée de ses locataires.