Dans le cadre de la réforme de la médiation de dettes, la ministre wallonne de l’Action Sociale, de la Santé et de l’Egalité des Chances a mis en ligne en mars dernier un site internet destiné au grand public permettant de gérer son budget au quotidien.

Ce site, qui se veut convivial, est accessible à tout le monde et pas seulement aux personnes surendettées. C’est un outil pédagogique rassemblant toute une série d’informations et de conseils !

En ce qui concerne la partie destinée aux particuliers, 3 objectifs sont poursuivis : la prévention, l’information et le partage. Il permet notamment de calculer précisément son budget ainsi que l’amortissement des crédits. Des informations, des conseils et des liens utiles y sont proposés ainsi qu’un espace d'échange d’expériences. L’utilisateur peut aussi interroger le gestionnaire par mail et obtenir un complément d’information.

Une partie professionnelle est également  développée afin de simplifier le travail des services agréés par une collecte des données en direct. 
Au sein de Nekto, un service social prend en charge ce genre de problématique et permet d’orienter les personnes en difficulté.

N’hésitez pas à visiter le site