Après 6 ans de travaux, le premier tronçon du contournement nord de Soignies s’est ouvert ce lundi 12 septembre entre le rond-point de Salmonsart (N6) à la chaussée d’Enghien (N55). Ces travaux ont pour but de soulager le centre-ville d’une partie du trafic automobile dont une bonne partie est empruntée par les poids lourds. Ceux-ci permettront aussi de mieux desservir les entreprises et les zonings de la région.
Le trafic des plus de 3,5 T sera interdit à l’intérieur de la zone de contournement, sauf pour la desserte locale, les livraisons  dans la zone mais aussi pour l’usage agricole.

Avant l'hiver, le dernier maillon du contournement Nord devrait lui aussi être ouvert à la circulation (entre chaussée de Lessines et chaussée d'Enghien).

Les camions venant du nord de Soignies ( Enghien, Bruxelles, Braine-Le-Comte, La Louvière, Nivelles…) ou du boulevard Roosevelt emprunteront le contournement pour se rendre chez Nekto. L’accès à l’atelier est à cette occasion beaucoup plus aisé.

Nekto, situé à Neufvilles, (près de Soignies) est spécialisé dans le conditionnement, l'emballage (fardelage, mise sous film), la production de palettes, la fabrication de tout produit en bois sur mesure (mobilier, présentoirs commerciaux, menuiserie industrielle, ...). Nekto vous propose également les services de nettoyage à domicile et de repassage en « titres-services » et de peinture.