Nekto - Actualités

Les vacances d’été approchent et nombreux sont les étudiants qui vont effectuer un job temporaire durant cette période. Le 1er janvier 2012, une nouvelle réglementation relative au travail des étudiants entrera en vigueur, celle-ci sera plus simple, plus souple et plus équilibrée. Les étudiants pourront être occupés pendant une durée de 50 jours. Le régime actuel se composant d'une période de 23 jours en été et 23 jours en dehors de l'été est supprimé.  Le nombre de jours est donc porté  à 50 et étalé sur toute l'année. 
Actuellement,  un contrat d’occupation d’étudiant ne peut avoir une durée de plus de 6 mois chez le même employeur. Cet élargissement à 12 mois permettra aux employeurs de pouvoir notamment conclure des contrats d’un an et, par exemple, d’engager un étudiant un jour tous les week-ends pendant toute l’année ou pendant l’entièreté des deux mois d’été.

Il sera  perçu une seule cotisation de solidarité qui s'élèvera  à 8,13% dont 5,42% à charge de l'employeur et  2,71% à charge du travailleur.

Tout employeur devra déclarer l'occupation d'un étudiant par le moyen d'une déclaration Multi-Dimona ce qui permettra à l'ONSS de tenir un 'compteur travail étudiant' par trimestre. Ce compteur pourra être consulté aussi bien par les employeurs que par les étudiants.
Cette année, Nekto a engagé  40 étudiants répartis sur les mois de juillet et août. Ceux-ci travailleront principalement chez Nektopack et quelques uns aux espaces verts.
Nekto est spécialisé dans l'emballage (fardelage , mise sous film), le conditionnement, la production de palettes, la fabrication de tout produit en bois sur mesure (pour l'industrie, présentoirs pour les surfaces commerciales, ...) et vous propose également les services d'un atelier de repassage 'Titres services' .

Sources : www.groups.be