Contactez-nous

Nekto - Actualités

Nekto lance un nouveau service : le lavage, la location et la vente de gobelets réutilisables en polypropylène, un plastique recyclable.

Cette activité répond à l’interdiction prochaine d’utiliser des gobelets jetables en plastique dans les événements publics en Wallonie. Il faut savoir que les gobelets jetables en plastique engendrent des quantités énormes de déchets et peuvent transformer en cauchemar le nettoyage d’un site par les organisateurs d’événements.

Qui est concerné ? Tous les organisateurs d’événements festifs (festival, carnaval, braderie, fancy-fair, concert, soirée dansante…) ou sportifs (match, tournoi, course, trail…).

Pour ce nouveau service, Nekto s’associe à 5 autres entreprises de travail adapté réparties dans toute la Wallonie pour former un projet commun nommé ETAcup. Grâce à la plateforme ETAcup mise en ligne, un organisateur d’événements pourra être redirigé vers une ETA partenaire située dans la province qu’il aura choisie.

Ce partenariat entre ETA permettra d’offrir un service :
- de proximité : l’organisateur pourra choisir l’ETA partenaire la plus proche de son événement
- flexible : chacune des ETA partenaires pourra bénéficier du stock de gobelets des autres

De plus, la station de lavage de Nekto sera alimentée par l’électricité verte produite par nos panneaux photovoltaïques et les eaux usagées seront traitées dans notre station d’épuration.

Cette nouvelle activité locale, sociale et écologique répond tout à fait à la démarche de développement durable suivie par Nekto depuis plus de 10 ans déjà.