Contactez-nous

Nekto - Actualités

Fin mars, Nekto suspendait l’ensemble de ses activités afin de garantir la sécurité de son personnel et de ses clients en pleine crise sanitaire mondiale.

Cette décision couplée à l’arrêt des chantiers de construction mettait entre parenthèses un grand projet que Nekto élabore depuis de nombreux mois : la construction d’un tout nouveau bâtiment dans le zoning de Soignies/Braine-le-Comte.

En pleine expansion grâce aux nombreux services qu’elle propose aux particuliers, aux administrations et aux entreprises, Nekto augmente constamment son nombre de travailleurs.

Entreprise d’économie sociale, Nekto offre aujourd’hui un emploi stable à près de 300 personnes dont 250 se trouvent en situation de handicap lié à une maladie, à un accident, à un trouble sensoriel ou encore à des insuffisances cognitives.

Conséquence de son évolution croissante, la capacité du site de production de Nekto situé à Neufvilles arrive à saturation.

La configuration du site ne permettant plus aucune extension, Nekto a donc décidé en 2018 de chercher une nouvelle implantation pour continuer à grandir.

Début 2020, Nekto a fait l’acquisition d’un terrain d’une superficie de 11.000 m² dans le zoning de Soignies/Braine-le-Comte, choisi notamment pour la proximité des autoroutes E429 et E19.

Les plans du bâtiment comprenant une zone de production de 2.900 m² ainsi que 300 m² de locaux administratifs ont été dessinés par le bureau d’études ADEM.

C’est l’entreprise LIXON qui se chargera de mener à bien le chantier de construction.

Suite à la levée des mesures de confinement, les travaux ont enfin pu démarrer et devraient durer un an.

Le nouveau bâtiment devrait abriter une partie des activités existantes de Nekto ainsi que d’autres qui seront développées dans le futur.

De plus, le bâtiment répondra aux toutes dernières normes en matière d’économie d’énergie et de respect de l’environnement, une préoccupation majeure pour Nekto depuis plus de 10 ans déjà.

Nous vous ferons vivre en direct les étapes de cet important chantier qui sera sûrement un des épisodes les plus marquants de l’histoire de Nekto.