Nekto - Actualités

Nekto, en perpétuelle évolution, est souvent amené à engager du personnel pour ses ateliers. Voici les différentes méthodes que Nekto utilise pour effectuer de nouveaux recrutements : Nekto répond aux candidatures spontanées, à cet effet, le candidat doit avoir une autorisation de l’ AWIPH ainsi qu’une reconnaissance ETA. Via le FOREM : depuis mi-2010, un conseiller référent est attribué à chaque demandeur d’emploi. Celui-ci l’ accompagne dans ses recherches. 
Si le candidat désire  approcher un milieu professionnel en particulier, le stage MISIP lui permet d’y faire un bref séjour. De cette manière, il peut se faire une bonne idée des exigences des employeurs, et voir si son profil correspond à la réalité du marché. La période de stage correspond à 10 jours.

Les demandeurs d’emploi  au chômage depuis  plus de 2 ans, les personnes émargeant du CPAS, n’ayant pas obtenu le CESS, ou celles ayant un N° AWIPH ,  peuvent être prises  en charge par les Missions régionales et les services d’accompagnement. Le travailleur pourra souscrire un contrat d’accompagnement socioprofessionnel au sein de la Cellule (contrat C.A.S.P. FOREM/F70Bis). La période d’essai est quant à elle aussi limitée à 10 jours.

Après ces 10 jours de stage, et après une évaluation positive, le travailleur se verra proposer un contrat de travail chez Nekto.

Depuis mai 2010, sur les 90 candidatures reçues, 20 engagements ont été déjà réalisés.

Voici quelques adresses qui pourront vous être utiles dans vos démarches pour trouver un emploi :

Nekto est spécialisé dans l'emballage (fardelage , mise sous film), le conditionnement, la production de palettes, la fabrication de tout produit en bois sur mesure (pour l'industrie, présentoirs pour les surfaces commerciales, ...) et vous propose également les services d'un atelier de repassage 'Titres services' .