Depuis 2 ans, Nekto travaille sur ses économies d’énergie et par là, réduit ses émissions de gaz à effet de serre. D’ici 2015, nous pensons réduire nos émissions de CO2 de 50%, soit l’équivalent de la production annuelle de 15 ménages. Suite à un audit réalisé en 2010, des mesures concrètes d’économies d’énergie ont été mises en œuvre: installation d’une cogénération, installation de nouvelles chaudières gaz à condensation, isolation des tuyauteries de chauffage, informatisation de la gestion du chauffage, installation de portes à ouverture rapide, récupération de la chaleur des compresseurs…

En ce qui concerne les économies d’eau et la protection de l’environnement, installation d’une citerne de récupération d’eau de pluie de 50000 litres qui alimente les sanitaires et construction d’une station d’épuration.
Pour la suite, les projets suivants sont retenus : installation de panneaux photovoltaïques, isolation de la toiture du bâtiment principal, réduction des fuites d’air comprimé et optimisation de l’éclairage. Des séances interactives de sensibilisation aux économies d’énergie seront également mises en œuvre avec les travailleurs.