Déficient visuel à la naissance, Grégory a rejoint l’équipe du call center de Nekto depuis début février.
Soucieuse du bien-être de son personnel, l’entreprise souhaitait sensibiliser toutes les personnes en contact avec Grégory à la réalité quotidienne des personnes malvoyantes afin de pouvoir l’aider notamment dans ses déplacements sur le site à Neufvilles.
L’entreprise a donc invité la Ligue Braille à organiser une session de sensibilisation au handicap visuel au sein de ses bâtiments.
La séance a débuté par un exposé sur les différentes déficiences visuelles qui s’est rapidement accompagné d’une large discussion abordant plusieurs stéréotypes.
Pour la plupart des personnes présentes, le monde de la malvoyance était complètement inconnu. La conversation était animée et Grégory a participé activement en racontant des anecdotes et en exprimant son ressenti.
Le formateur a ensuite invité les participants à se mettre dans la peau d’un déficient visuel. Lunettes de simulation sur les yeux, ils ont pu avoir une idée de ce que pouvait voir une personne atteinte de glaucome, de rétinite pigmentaire, de décollement de la rétine….
Ils ont alors dû reproduire certaines actions de la vie quotidienne qui semblent tellement banales pour une personne sans difficulté visuelle : éplucher et couper un fruit, se servir un verre de jus, se déplacer dans l’espace…
Chacun a trouvé l’expérience très constructive.
Prochaine étape ? Le marquage au sol sera effectué tout prochainement sur le site de Nekto pour permettre à Grégory de pouvoir suivre un chemin adapté et bien dégagé au sein de son entreprise.

Avec plus de 10 années d’expérience, le call center de Nekto propose aux PME, TPE, indépendants et secteur non-marchand notamment les services de support suivants : prises de rendez-vous auprès des prospects, enquêtes de satisfaction auprès des clients, envoi dans une entreprise d’un téléopérateur pour gérer les appels entrants…

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