Nekto - Actualités

Manque d’argent, découragement devant la masse d’informations à emmagasiner seul dans son coin… les raisons sont multiples pour priver de nombreuses personnes du permis de conduire.

Nekto souhaitait aider ses travailleurs qui le veulent vraiment à décrocher ce permis et leur permettre ainsi de gagner en autonomie.

Première étape : la réussite du « théorique » grâce à la mise en place d’une formation encadrée en petits groupes au sein de Nekto.

Plus de 30 travailleurs se sont inscrits. Tous ne seront pas formés en même temps car le groupe ne peut pas compter plus de 10 personnes pour garantir un encadrement optimal.

Depuis septembre dernier, deux formateurs du Sefope, le Centre de Formation Permanente du Centre Reine Fabiola, se rendent chez Nekto une fois par semaine pour instruire les candidats. Les cours sont gratuits mais la présence est obligatoire.

Et c’est ainsi que tous les mardis de 17 à 18 heures, une dizaine de membres du personnel se retrouvent dans les locaux de Nekto pour passer en revue l’ensemble des règles de conduite : de la voie publique à la technique en passant par les priorités, les sens de circulation…

Projections sur écran, séances de questions-réponses, mises en situation… l’apprentissage se veut ludique, facile et interactif.

Une formation qui réclame beaucoup de motivation. Pas toujours facile de rester concentré après une longue journée de travail.

Mais le résultat en vaut la peine. Après 28 cours suivis assidûment, Mehdi est le premier du groupe à avoir réussi son permis de conduire théorique. Bravo Mehdi ! En route maintenant pour la pratique !