La semaine européenne de la mobilité a lieu chaque année du 16 au 22 septembre. L’objectif est d’inciter les usagers de la route à changer de comportement afin de réduire le nombre d’accidents sur la route et les émissions de gaz à effet de serre. Durant toute cette semaine, les citoyens sont sensibilisés à l’utilisation des transports en commun, le vélo, la marche, le covoiturage.

Pour cette édition, la Wallonie met à l’honneur le  covoiturage. Le covoiturage est en effet un mode de déplacement convivial, simple à mettre en pratique. Le covoiturage représente 4% des déplacements domicile-travail en Wallonie.

Pour améliorer la mobilité, l’engagement des entreprises est un facteur essentiel. Nekto , participe cette année au défi mobilité proposé par le Service public de Wallonie . 
défi des entreprises : cliquez ici
Interview de Cesare Duminuco qui pratique le co-voiturage (sur la Une ,à partir de 4min20) : cliquez ici

A cet effet, Nekto organise plusieurs actions durant la semaine afin de sensibiliser le personnel à la mobilité douce:  

  • Séance d’information sur le projet des abonnements TEC-SNCB en système tiers payant
  • Récompense aux personnes qui font du covoiturage ou qui viennent à vélo en leur offrant un petit déjeuner ,une pizza pour le dîner, jeton de car-wash pour les chauffeurs , petit kit pour les cyclistes
  • Participation de Nekto à l’émission « Men at Work » sur Classic 21 dans le cadre de la semaine de la mobilité : « Défis des entreprises »  : Men at work , semaine de la mobilité
  • Information sur la déductibilité fiscale liée au covoiturage
  • Inauguration du nouvel abri vélo :
    Depuis peu , les utilisateurs de vélos et motos disposent d’un tout nouvel abri pour garer leur véhicule à 2 roues.
    D’une longueur de 15 m,  cet abri  qui est le fruit d’une mise en commun des compétences des ateliers menuiserie et peinture, permet d’accueillir une bonne vingtaine de  véhicules.

    Cette réalisation renforce encore un peu plus la volonté de Nekto d’instaurer une véritable mobilité douce  au sein de l’entreprise  qui permet ainsi de participer à  la réduction des émissions de CO2 surtout pour les courts trajets  domicile-travail.
    Nekto rembourse 0.22€ du km pour les déplacements domicile –travail en vélo

  • Essai d’un vélo électrique pour les petits déplacements professionnels.

Nekto, situé à Neufvilles, (près de Soignies) est  spécialisé dans le conditionnement,  l'emballage (fardelage, mise sous film), la production de palettes, la fabrication de tout produit en bois sur mesure (mobilier, présentoirs commerciaux, menuiserie industrielle, …). Nekto vous propose également les services de nettoyage à domicile et de repassage  en « titres-services » et de peinture.