Depuis plusieurs années déjà, Nekto s’inscrit dans une démarche de développement durable afin de réduire ses émissions de CO2 de moitié par rapport à 2005. Des mesures concrètes d’économies d’énergie ont été mises en œuvre telles que :  installation d’une cogénération, installation de nouvelles chaudières gaz à condensation, isolation des tuyauteries de chauffage, informatisation de la gestion du chauffage, installation de portes à ouverture rapide, récupération de la chaleur des compresseurs, installation de panneaux photovoltaïques, achat d’un véhicule électrique.

Nekto s’est engagé dans les Accords de Branche de Seconde Génération (ADB2G). Un second audit énergétique réalisé en 2013 a redéfini de nouveaux objectifs d’amélioration de l’efficience énergétique et de réduction de CO2. Ces améliorations, encore à réaliser , vont certainement conduire Nekto à dépasser largement ses objectifs et ainsi atteindre le seuil emblématique des 50 %.

En 2014, les projets suivants sont retenus : isolation de la toiture du bâtiment principal, réduction des fuites d’air comprimé et optimisation de l’éclairage, achat d’un second véhicule électrique, isolation des puits de lumière et remplacement des châssis dans l’atelier menuiserie. 
Des séances interactives de sensibilisation aux économies d’énergie seront également mises en œuvre avec les travailleurs.

Nekto, situé à Neufvilles, est spécialisé dans l'emballage (fardelage , mise sous film), le conditionnement, la production de palettes, la fabrication de tout produit en bois sur mesure (pour l'industrie, présentoirs pour les surfaces commerciales, ...) et vous propose également les services de nettoyage à domicile et repassage  « titres-services » et de peinture.

Indice d'efficience énergétique depuis 2005

telechargement_0.png

Indice du CO2 depuis 2005

telechargement_1_0.png