Nekto - Actualités

Le 1er novembre 2008, l’Atelier protégé Reine Fabiola, créé 45 ans plus tôt au cœur de Neufvilles, changeait son nom en Nekto.

Depuis, l’entreprise a considérablement grandi. En 10 ans, elle s’est renforcée d’une centaine de collaborateurs et emploie actuellement plus de 280 personnes parmi lesquelles 250 en situation de handicap qui souvent sont dans l’impossibilité de trouver un emploi adapté dans le circuit traditionnel du travail.

Chez Nekto, on conjugue chaque jour la satisfaction du client avec le bien-être du travailleur : adaptation des postes de travail mais également du régime de travail, accompagnement social…

De nouvelles activités pour de nouveaux clients

Depuis 1963, l’entreprise n’a jamais cessé de développer ses activités en fonction de l’évolution du marché et des besoins des clients toujours plus nombreux, qu’ils soient des entreprises ou des particuliers : conditionnement, emballage, fabrication sur mesure de produits en bois (vitrines, présentoirs, meubles pour surfaces commerciales…) et de palettes industrielles, peinture en bâtiment, peinture en atelier (cabine de peinture), entretien des espaces verts, sous-traitance sur site extérieur, call center, repassage et nettoyage.

Des activités rendues possibles grâce au potentiel humain mais également à un parc de machines professionnelles et performantes.

Une entreprise profondément engagée pour le développement durable

Ces 10 dernières années, Nekto a prouvé qu’elle s’inscrivait pleinement dans une démarche de développement durable que ce soit au niveau social, économique, environnemental et sociétal.

L’entreprise a, entre autres, consenti de gros investissements dans les économies d’énergie, la gestion de l’eau et celle de ses déchets mais également en faveur de la mobilité douce : panneaux photovoltaïques, cogénération, récupération de chaleur, gestion centralisée du chauffage, citernes d’eau, broyeurs de déchets verts, véhicules électriques, covoiturage…. Des actions reconnues en dehors de l’entreprise et qui lui ont valu notamment d’être retenue comme finaliste au prix du développement durable du Hainaut début 2018 où elle a reçu les prix du public et des étudiants.

Et demain ?

Nekto est en perpétuelle recherche de nouvelles perspectives de développement. Toujours dans un seul but : garantir un travail stable et de qualité à des personnes handicapées avec le souci permanent de contribuer à leur bien-être tout en limitant au maximum son impact sur l’environnement.

L’entreprise déborde d’idées mais se trouve actuellement à l’étroit dans ses infrastructures. Un projet d’extension est donc à l’étude…

Ça va encore bouger pas mal chez Nekto !