L’élagage consiste à tailler un arbre devenu un peu trop vigoureux pour la grandeur du jardin ou qui pourrait présenter un danger potentiel comme la chute de branches devenues fragiles.
Avec l’installation des panneaux photovoltaïques sur les toits, l’élagage peut s’avérer indispensable pour éviter les zones d’ombre sur le sommet de la maison.
L’élagage est une opération délicate et périlleuse. Il faut grimper dans l’arbre et veiller à ce que les branches ne tombent pas n’importe où sur le terrain et encore moins dans le jardin des voisins. Mieux vaut donc confier ce travail à des professionnels. « Notre équipe, qui compte un grimpeur-élagueur professionnel, analyse le chantier et définit un périmètre de sécurité. Nous disposons aussi des outils et des machines nécessaires », précise Yves, le responsable de la section Espaces verts chez Nekto.
Pour Yves, le moment idéal pour élaguer est soit en automne, après la chute des feuilles, soit en hiver jusque mi-mars mais en aucun cas en période de gel. « Il est préférable de tailler un arbre au fur et à mesure de sa croissance afin de lui éviter de devenir trop volumineux et éviter ainsi une taille trop sévère et souvent disgracieuse », ajoute-t-il.
Par ailleurs, Nekto se charge du recyclage des déchets verts issus de la taille.
L’équipe des Espaces verts de Nekto réalise également divers autres types de travaux dans le jardin : taille de haies, tonte de pelouse, aménagement du jardin, création de parterres, taille d’arbres fruitiers, abattage d’arbres, dessouchage, rognage de souches…

Pour un devis gratuit, contactez-nous.