Nekto - Actualités

En tant qu’entreprise citoyenne, Nekto a participé du 16 au 22 septembre à la Semaine européenne de la Mobilité et au Défi Mobilité des Entreprises lancé par le Service Public de Wallonie et la Cellule Mobilité de l’UWE.
Tout au long de la semaine, les actions se sont succédées au sein de l’entreprise afin de, soit récompenser les travailleurs qui utilisent habituellement un mode de locomotion éco-durable pour se rendre chez Nekto, soit inciter les autres à modifier à l’avenir leur mode de transport.
Pour cette édition 2017, le covoiturage a été mis à l’honneur : chèques-cadeaux, stage d’éco-conduite, places de parking privilégiées, séances d’information sur la déductibilité fiscale liée au covoiturage…
Quant aux utilisateurs des transports publics, ils étaient récompensés chaque jour de la semaine par un délicieux petit-déjeuner et un repas à midi.
De plus, une vingtaine de billets de train offerts par la SCNB ont été distribués afin de permettre à des travailleurs de les faire profiter d’un voyage gratuit partout en Belgique.
Les cyclistes n’étaient pas en reste. Invités à rejoindre Nekto à vélo, ils ont été accueillis jeudi par le petit-déjeuner et ont reçu un très beau cadeau (casque vélo, coupe-vent ou kit vélo). Et pour clôturer en beauté cette Semaine de la Mobilité, tous les membres du personnel ont pu tester le vélo électrique flambant neuf que Nekto vient d’acquérir. D’une autonomie de plus de 100 km, ce vélo offre une assistance électrique permettant d’atteindre les 25 km/h. Il pourra servir pour les courts déplacements autour de Nekto.