Nekto - Actualités

Nettoyer durant des heures peut s’avérer très pénible et très usant pour le corps surtout quand on n’adopte pas les bonnes positions. Les mauvaises habitudes et les mouvements répétitifs peuvent entraîner des souffrances parfois aigües à hauteur du dos, des épaules, des poignets, des bras, des genoux… qui peuvent se multiplier jusqu’à devenir insupportables.

Pour lutter contre les accidents du travail et préserver le bien-être de ses travailleurs, Nekto privilégie la formation à l’ergonomie et fait régulièrement appel à son service externe de prévention.

Pour sa section de nettoyage, Nekto a sollicité une formation axée sur tous les mouvements adoptés au cours de l’entretien d’une maison ou d’un bureau. La formation a été dispensée dans une habitation située à Soignies (un des logements supervisés du Centre Reine Fabiola) pour une mise en pratique immédiate. « L’ergonome a montré les bonnes positions et les bons mouvements à adopter au cours du nettoyage : le nettoyage en hauteur ou au ras du sol, avec ou sans manche, le soulèvement de charges, les torsions... C’était super intéressant ! » explique Catherine Kazek, la responsable de la section de nettoyage. Toutes les participantes semblent avoir beaucoup apprécié la formation sur le terrain. Il ne reste plus qu’à répéter régulièrement les consignes et les bons gestes pour bien les intégrer dans son quotidien.

Pas de temps ou d’énergie à consacrer à l’entretien de votre maison ? Confiez-le à nos expertes du nettoyage !
Contactez-nous au 067/33 22 72 ou via contact@nekto.be