Nekto - Actualités

Au 1er juin 2019, les communes wallonnes ne pourront plus utiliser aucun pesticide pour désherber les espaces publics (voiries, allées, cimetières…). C’est l’objectif « zéro phyto » défini par le Programme wallon de réduction des pesticides (PWRP).
En tant qu’entreprise de travail adapté citoyenne, Nekto a d’ores et déjà investi dans les méthodes alternatives de désherbage grâce à l’acquisition de désherbeurs thermiques et de désherbeurs mécaniques.
Ce sont 2 porte-outils autotractés pouvant être munis d’un balai de désherbage, d’une herse désherbante pour revêtements en graviers, d’un brûleur thermique ou d’une balayeuse frontale qui viennent désormais compléter le parc de machines de la section d’entretien des espaces verts de Nekto pour offrir un désherbage alternatif et écologique aux clients (des particuliers, des communes, des entreprises…).
La commune de Tubize a d’ailleurs fait appel à Nekto pour lui prêter main forte en désherbant notamment une partie de son cimetière, des places, des trottoirs, les abords d’écoles de l’entité... Un travail minutieux qui a été réalisé sans produit phyto, uniquement au moyen de ces tout nouveaux désherbeurs thermiques et mécaniques.
L’équipe des espaces verts de Nekto réalise divers types de travaux dans le jardin : taille de haies, tonte de pelouse, taille d’arbres fruitiers, élagage ou abattage d’arbres, dessouchage, rognage de souches, aménagement du jardin, création de parterres…