Le personnel de la section mise sous film/emballage de Nekto a visité le centre de Colruyt sur le site de Dassenveld à Halle où sont découpés et emballés les fromages, stockés les surgelés et les produits frais…
La visite a débuté par une présentation de l’entreprise et s’est poursuivie par un tour des entrepôts et notamment les zones de préparation des commandes, l’installation automatique de lavage des bacs bleus, le centre de retour des déchets… avec un bref, mais ô combien glacial et mémorable, passage par la zone de surgélation (à -30°C !).
Une excursion de 2 km très instructive, joyeusement encadrée par les deux guides Karine et Geoffrey, qui a permis aux travailleurs de Nekto de découvrir l’envers du décor du client pour lequel ils travaillent quotidiennement. Cette visite a marqué les esprits. « Je ne m’imaginais pas que c’était aussi grand, c’est énorme ! Et toutes ces machines qui bougent dans tous les sens… » s’exclame Luc qui travaille chez Nekto depuis plus de 30 ans. 
Les activités de mise sous film et d’emballage de Nekto pour Colruyt permettent de fournir un emploi stable à de nombreuses personnes porteuses d’un handicap. 
Chaque jour, 5 à 6 camions de Colruyt quittent le site de Nekto à Neufvilles chargés de marchandises reconditionnées dans leurs ateliers.

Nekto, c'est 7.000 m² couverts, 5 quais de déchargement et un parc machines performant, 9 chaînes automatiques de mise sous film pour le suremballage et le groupage de produits (colis promotionnels ou autres) ainsi que 3 chaînes de fardelage pour le groupage de boîtes de conserve et de bouteilles.