Nekto - Actualités

Sur les 8 peintres que compte la section Peinture de Nekto, 3 sont sourds de naissance.
Comprendre et se faire comprendre quand on n’emploie pas le même langage peut demander des efforts considérables.
Après plusieurs mois de cohabitation, tous les membres de l’équipe souhaitaient pouvoir faciliter la communication et par conséquent favoriser le respect mutuel.
Les entendants ont dès lors suivi une initiation à la langue des signes sur le site-même de Nekto.
C’est Bernard, l’assistant social de Nekto, qui s’est chargé de cette formation. Il connaît déjà bien la langue des signes qu’il apprend depuis plusieurs années. Une langue assez complexe qui dispose d’un vocabulaire et d’une grammaire propre.
Après une brève introduction à l’univers de la surdité, les participants ont pu découvrir quelques éléments de base de la langue des signes notamment l’alphabet et des mots indispensables comme bonjour, merci, au revoir… Mais pas seulement. En effet, l’accent a été mis sur ce qui touche aux couleurs et au monde de la peinture. De quoi permettre à chacun dans l’équipe d’échanger plus facilement sur le travail à réaliser lors de la mise en peinture d’une maison par exemple.
Ravis par cette première approche qui a permis d’apprendre les gestes d’une communication simple, les membres entendants de l’équipe seront conviés tout prochainement à une seconde session.
En tant qu’entreprise de travail adapté, Nekto emploie une dizaine de personnes sourdes ou malentendantes au sein de ses différentes sections.

Contactez-nous pour tous vos travaux de peinture au 067/33.22.72.
N’hésitez pas à soumettre vos projets et demandes par mail (contact@nekto.be), par fax (au 067/33.63.88) ou en vous rendant directement en nos bureaux à Neufvilles (situé à 2 km de Soignies, à 40 km au sud de Bruxelles).
Le devis est gratuit.